Voici comment fonctionne 3CX : un outil de chat en direct simple pour le e-commerce et le web – Marketing 4 Ecommerce

FacebookTwitterLinkedIn3CX est conscient qu’offrir un canal de communication direct et simple à vos clients apportera une valeur ajoutée à votre marque, car c’est une manière de se montrer accessible et proche. Ce n’est pas en vain qu’il a réussi à faire son plug-in de chat en direct accumuler près de 2 millions de téléchargements sur WordPress dans le monde.


Une solution simple disponible pour WordPress, Drupal, Joomla, Wix et Weebly, qui améliore l’expérience utilisateur et lorsqu’elle est combinée avec Démarrage 3CXfournit une communication multicanal illimitée qui permet au client connectez-vous avec votre entreprise par appel, chat ou appel vidéo depuis votre site web et en un seul clic. De plus, lorsqu’ils sont effectués via le navigateur, les appels ne présentent pas de frais et l’utilisation de numéros de téléphone n’est pas nécessaire, ce qui simplifie le processus.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette solution ? On vous dit en profondeur 😉.

Comment configurer 3CX StartUP

Afin d’effectuer une analyse complète, nous avons exécuté l’ensemble du processus du début à la fin, de l’installation à la configuration. Alors, commençons par le début. Dans notre cas, nous avons sélectionné le Forfait StartUP gratuitce qui permet de gérer l’outil jusqu’à 10 utilisateurs.

Enregistrement

La première étape, bien sûr, est de s’inscrire. Pour ce faire, vous devez entrer un nom d’utilisateur et votre email directement depuis le site 3CX. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez changer ce nom d’utilisateur plus tardcar dans cette étape, il n’accepte pas qu’il inclue des chiffres et dans notre cas, le 4 est un signe d’identité auquel nous nous devons.

Une fois inscrit, 3CX vous enverra un e-mail vous demandant de vérifier votre adresse e-mail. Après cela, vous devez remplir une série de données.

enregistrement 3cx

Lorsque vous avez déjà fourni les informations demandées, vous pouvez cliquer sur le bouton bleu situé dans le coin inférieur droit avec la légende “suivant”, alors cliquez et allons-y, en avant, toujours en avant. La prochaine étape sera de déterminer si vous préférez que 3CX gère l’outil sur vos serveurs (hébergé) ou si vous préférez le faire vous-même (auto-hébergé). Dans notre cas, nous avons choisi de laisser 3CX héberger et s’occuper de l’outil.

3cx hébergé

Après cela, la plateforme vous informera qu’elle a déjà configuré un Instance de démarrage 3CXainsi que votre numéro de poste, à partir duquel les utilisateurs peuvent s’appeler. Félicitations, vous avez déjà terminé votre inscription !

numéro d'instance et de poste

Paramètre

Une fois que vous avez passé ce processus initial simple, vous pouvez commencer à configurer l’outil pour l’adapter aux besoins de votre entreprise. La première étape que propose 3CX est la création et agrégation du reste des utilisateurs qui pourra gérer votre service. N’oubliez pas que dans notre cas, lors du choix du plan StartUP Free, nous pouvons inclure jusqu’à 10.

Après avoir ajouté le reste des utilisateurs, la plateforme vous informera que vos clients peuvent vous contacter via le Lien 3CX Talk, qui autorise les appels via le Web, sans avoir besoin de numéros de téléphone. Mais cela vous donnera également la possibilité de inclure un numéro de téléphone. Dans notre cas, nous gardons la première option, mais si nous changeons d’avis, nous pourrions modifier cette option plus tard dans l’outil, dans les paramètres Office.

Après cela, vous aurez la possibilité de ajouter un chat en direct, grâce auquel vos clients peuvent, en plus de vous appeler, vous écrire. Nous avons, bien sûr, accepté l’offre, et ce faisant, une deuxième question apparaît pour savoir si votre site Web correspond à WordPress. Que votre réponse soit affirmative ou négative, une troisième ligne de texte apparaîtra où il vous sera demandé d’entrer le adresse de votre site.

chat en direct

Comme prochaine étape, dans notre cas, que nous le faisons pour WordPress, nous avons dû installez votre brancher sur notre site Internet. Et, une fois cela fait, vous devez sélectionner le URL que la plateforme vous indique à « l’étape 3 » et collez-le dans la section correspondant au plugin 3CX dans notre WordPress. Dans cette section, vous pouvez également choisissez sur laquelle de vos pages vous souhaitez que l’icône donnant accès au chat en direct apparaisse. œil! N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications lorsque vous avez terminé.

greffon wordpress

Il est important que vous vous assuriez que l’icône de chat en direct a été intégrée sur la ou les pages que vous avez sélectionnées. Nous avons fait le test sur notre page “Auteurs”, donc l’icône (une bulle de dialogue) apparaît dans le coin inférieur droit de cette page. Un petit détail à améliorer serait de pouvoir sélectionner d’une manière ou d’une autre où nous voulons que ce bouton apparaisse sur la disposition de l’écran.

chat en direct des auteurs

De retour sur la plateforme 3CX, vous devez cliquer sur le bouton « suivant » et la page vous rappellera votre numéro d’utilisateur et votre mot de passe, ainsi que l’URL où vous pouvez vous connecter pour utiliser l’outil.

Personnalisez les chats en direct

Dans l’interface dans la section : «voix et chat«… si nous cliquons sur le chat en direct qui apparaît déjà par défaut, cela nous donne la possibilité de le personnaliser à notre guise. De la même manière, nous pouvons également créer de nouveaux chats en direct à partir de zéro.paramètres de chat en direct

(Visited 3 times, 1 visits today)