Voici comment fonctionne 3CX : un outil de chat en direct simple pour le e-commerce et le web – Marketing 4 Ecommerce

Au modifier un chat en direct, en plus de déterminer la destination, ainsi que le site Web sur lequel il apparaîtra en ajoutant l’URL, nous pouvons également modifier les options suivantes. Tout d’abord, vous pouvez déterminer quelles informations allez-vous exiger du visiteur (nom, adresse e-mail, les deux ou aucun). Dans le cas de vouloir obtenir prospects, les options qui incluent le courrier électronique, seront très utiles.

Vous pouvez également décider si vous souhaitez autoriser uniquement le chat, les appels et le chat ou appels vidéo, appels et chatet si vous préférez recevoir des appels sans que l’utilisateur ne démarre ou non un chat au préalable.

paramètres profonds chat en direct

Enfin, vous aurez la possibilité de personnalisez la palette de couleurs de votre chat en direct, en choisissant entre ceux par défaut ou en le personnalisant à votre guise dans la quatrième option. Lorsque vous configurez votre chat en direct, le vue par défaut de celui-ci, qui apparaît dans le coin inférieur droit, variera. Une fois que vous avez terminé, n’oubliez pas d’enregistrer vos modifications qui apparaîtront immédiatement sur votre site Web une fois enregistrées.

Gérer le chat en direct

Lorsque vous avez déjà configuré votre chat en direct, vous n’aurez qu’à attendre qu’un utilisateur l’utilise pour vous contacter. Lorsque cela se produit, un notification sur la plateforme 3CX, ainsi qu’une icône avec le nombre de messages dans la section “Chat” de la barre latérale gauche, qu’il s’agisse de SMS ou d’appels.

réponse de chat en direct

À partir de cette même section, vous pouvez gérer les chats et répondre aux visiteurs de votre site Web. Dans les trois icônes en haut à droite, vous pouvez également transférer le chat à un autre de vos utilisateurs, marquer le chat comme “assisté” pour qu’il soit retiré de cette section ou, dans les trois derniers points, obtenir des informations, archiver le chat , mettre fin à la session de chat et même la bloquer.

Les les chats que vous avez archivés ou auxquels vous avez participéils apparaîtront lorsque vous changerez l’option “récent” en “archivé”.

Quant à la vue qu’aura le visiteur de votre site web qui vous aura contacté, ce sera la suivante :

répondre à la vue de l'utilisateur du chat en direct

Démarrer avec 3CX StartUP

Maintenant que vous avez vu comment commencer à utiliser et personnaliser le chat en direct, il est également important que vous compreniez comment fonctionne l’interface de démarrage de 3CX. Dès que vous vous connecterez à l’outil, il vous offrira la possibilité d’installer son application disponible pour Android et iOS, une excellente option à installer pour être toujours connecté même en dehors du bureau. La conception de la page principale de la plate-forme a un design épuré et assez intuitif.

Dans la barre latérale gauche, nous trouvons toutes les options principales regroupées, mais pour commencer, nous allons passer à l’avant-dernière, Paramètres Office. À partir de cette section, nous pouvons, parmi de nombreuses autres options, modifier des problèmes tels que ceux mentionnés ci-dessus : inclure un numéro de téléphone ou modifier les noms et autres données de l’utilisateur.

paramètres de bureau

  • Utilisateurs: nous pouvons ajouter ou supprimer des utilisateurs, ainsi que modifier leurs données.
  • Les heures de bureau: où définir votre fuseau horaire, vos heures de bureau, vos heures de repos et vos jours fériés.
  • routage des appels: Vous pouvez sélectionner les utilisateurs vers lesquels transférer les appels lorsque le bureau est ouvert, fermé et pendant les pauses. De plus, vous pouvez indiquer si vous souhaitez que le message reste dans la barre vocale ou si, dans une certaine option, vous préférez que l’appel soit abandonné, mis en file d’attente ou transféré au réceptionniste numérique ou au groupe qui sonne (celui-ci est composé de tous utilisateurs, afin qu’il atteigne tout le monde et que quelqu’un puisse toujours répondre).
  • gestion des appels: rubrique dans laquelle configurer les groupes d’appels, le réceptionniste numérique et les appels en file d’attente.

verdict final

Après avoir utilisé cet outil, nous avons pu vérifier qu’il s’agit d’un solution simple et très intuitive, ce qui facilite sa manipulation et sa configuration dès le premier instant. Celui-ci regroupe diverses fonctions de communication très utiles pour toute entreprise en ligne dans un petit espace pratique, qui peut être géré depuis la plateforme ou depuis le applications. De plus, le fait pouvoir le tester avec son forfait gratuit avant de s’aventurer à embaucher un plan plus complexe est sans aucun doute un grand point en sa faveur.

D’autre part, le système de gestion des appels qu’il présente est très fonctionnel, vous permettant de sélectionner différentes options en fonction de l’heure et du jour. Pour qu’il y ait toujours au moins un utilisateur qui puisse servir les clients. L’inclusion de messages personnalisés et la réceptionniste numérique sont des compléments très avantageux, au même titre que le fait de pouvoir indiquer des dates de vacances ou d’absences.

Cependant, le fait impossible de configurer l’emplacement sur l’écran où apparaîtra le chat en direct c’est un handicap, car il peut entrer en collision avec d’autres éléments. De plus, comme nous l’avons vérifié, si cette icône est placée au-dessus d’un autre élément cliquable dans le version mobile (dans notre cas sur les fichiers auteurs) peut être inconfortable. Et, c’est qu’en appuyant dessus, l’élément qui se trouve en dessous a tendance à s’ouvrir, au lieu du chat lui-même.

Cependant, en évitant ces détails et comme nous l’avons déjà vérifié, le chat en direct a des fonctionnalités très avantageuses. Le pouvoir passer du chat à un appel ou à un appel vidéo à tout moment, afin d’offrir un meilleur service lorsque la situation l’exige, ou la possibilité de passer des appels internes avec votre équipe d’utilisateurs, en sont d’autres exemples.

En bref, Live Chat et 3CX StartUP sont un outil qui peut être très utile pour les entreprises qui souhaitent disposer d’une solution simple et flexible qui concentre différents canaux de communication pour leurs clients, en pouvant choisir les options qui correspondent le mieux à leurs besoins. .

Image : 3CX

Restez informé des actualités les plus pertinentes sur notre chaîne d’actualités Télégramme

(Visited 3 times, 1 visits today)